• Divers
  • En bref

Mont-Royal, le 14 juin 2021 – Cet été, Espace pour la vie (Biodôme, Insectarium, Jardin botanique, etc.) part à la rencontre des citoyennes et citoyens pour célébrer la nature près de chez eux, à travers les parcs et autres espaces publics de toute l’agglomération. Une équipe sera présente à Mont-Royal, au parc Dakin, les samedi 26 et dimanche 27 juin, de 11 h à 15 h.

Tout au long de la belle saison, les équipes d’Espace pour la vie faciliteront l’observation et l’exploration de ces lieux que les gens côtoient au quotidien, parfois sans y prêter attention. Tels des guides dans des musées d’art, les éducateurs et éducatrices scientifiques inviteront les gens à porter attention à la nature qui les entoure. Végétaux, mammifères, oiseaux, insectes, minéraux, phénomènes atmosphériques, étoiles seront les œuvres de ce musée à ciel ouvert : une belle occasion de se reconnecter à la nature dans ces lieux qui sont autant d’espaces pour la vie.

Avec ses aménagements des dernières années, le parc Dakin se prête merveilleusement bien à cet exercice. Hormis son imposante cathédrale végétale, faite de saule japonais, il accueille également depuis 2018 un hôtel à insectes pollinisateurs de même qu’un jardin de papillons, soit un espace fleuri composé d’asclépiade, de verveine, d’échinacée et de buddléia. On peut y admirer des monarques, des belles-dames, des morios et des sphinx colibris.

En marge de l’activité « Espace pour la vie près de chez vous », l’occasion s’avère idéale pour les familles de profiter du même coup des jeux d’eau du parc Dakin, question de satisfaire non seulement les jeunes amateurs de sciences naturelles mais tous les enfants d’une même maisonnée.

Alain Côté

Chef de division - Affaires publiques

90, avenue Roosevelt

Mont-Royal H3R 1Z5