Le conseil municipal de Mont-Royal statuera, à sa séance ordinaire qui aura lieu le 27 septembre 2021, à 19 h, au 90, avenue Roosevelt, sur une demande de dérogation mineure portant sur l’immeuble situé au 159, chemin Normandy.

Cette demande de dérogation mineure a fait l’objet le 8 septembre 2021 d’une annonce par voie d’avis public.

L'objet de cette demande est d’autoriser, conformément au Règlement sur les dérogations mineures n° 1312, la marge de recul latérale droite du bâtiment existant à 1,80 m, empiétant de 0,2 m dans la marge minimale de 2 m requise au moment de la construction en 1953.

Il est à noter que le Règlement de zonage n° 1441 actuel prévoit une marge latérale minimale de 2,3 m dans la zone H-531-D.

La présente demande de dérogation est rendue nécessaire par l’empiètement de 0,2 m au moment de la construction et l’approbation de cette demande légalisera la marge de recul avant mais ne pourra s'appliquer à toute construction subséquente.

DÉROGATION MINEURE

En vertu du Règlement n° 1312 sur les dérogations mineures, le conseil devra considérer les conditions suivantes :

1. la demande de dérogation mineure au règlement de zonage ne contrevient pas aux objectifs du plan d’urbanisme de Ville de Mont-Royal ;

2. l’immeuble est conforme aux autres dispositions du Règlement de zonage n° 1441 et des Règlements de lotissement n° 1442 et de construction n° 1443 ;

3. l’application de la marge de recul actuelle aurait pour effet de créer un préjudice sérieux au propriétaire.