• En bref

La Ville rappelle à ses résidents au volant qu’en matière de vitesse, il importe de respecter la signalisation – et les piétons.

Contrairement à une croyance populaire, les excès de vitesse ne sont pas attribuables qu’aux véhicules en transit : le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) nous indique que la majorité des contraventions relatives à la sécurité routière données à VMR le sont à des Monterois.

Limites à Mont-Royal

• Près des parcs et des zones scolaires : maximum de 30 km/h
  • Ailleurs dans nos rues et boulevards : maximum de 40 km/h

Pour en lire davantage

Renseignez-vous sur nos nombreuses mesures de contrôle de la circulation dans l’édition de juin 2020 de notre revue Info Ville de Mont-Royal, en page 7.

Renseignez-vous de façon plus générale sur les dos-d’âne et autres sujets relatifs à nos corridors routiers sur notre page Circulation, signalisation et éclairage.

Pour discuter d'excès de vitesse

SPVM : Poste de quartier 26
7405, avenue Mountain Sights