• En bref

Toujours en accord avec les plus récentes directives gouvernementales, la fermeture au public des divers bâtiments municipaux de Mont-Royal, y compris la plupart de ses bâtiments récréatifs, se poursuit. Les activités (cours, ateliers, bains libres, etc.) demeurent suspendues, peu importe leur emplacement.

Exceptions : bibliothèque et patinoires extérieures

Certaines exceptions s’appliquaient déjà concernant les chalets des patinoires extérieures et la bibliothèque depuis janvier. Dans le cas spécifique de la bibliothèque, à compter du 10 février elle rouvrira de nouveau ses portes aux usagers de tous âges et permettra de nouveau l'accès aux rayons. Les heures d’ouverture demeureront nécessairement ajustées au couvre-feu.

Bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson

À compter du 10 février, la bibliothèque sera désormais ouverte au public en général, qu'elle accueillera du lundi au samedi inclusivement, de 10 h à 17 h. Le prêt sans contact ne sera plus disponible. Nombre de visiteurs limité à 35 usagers, couvre-visage obligatoire pour les 10 ans et plus. Certains services tels que le prêt de jeux, les postes informatiques et les réservations de la salle d’étude ne seront pas disponibles encore quelque temps.

Les renseignements les plus à jour sur les heures d'ouverture de la bibliothèque et ses procédures en période de pandémie peuvent être consultés via son catalogue en ligne : catalog.ville.mont-royal.qc.ca.

Patinoires extérieures

Depuis janvier, afin de respecter le couvre-feu, les patinoires extérieures sont accessibles sept jours par semaine jusqu’à 19 h 30 seulement.

Les chalets des parcs Connaught et Mohawk sont ouverts de 16 h à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 10 h à 19 h 45 en fin de semaine. Les casiers du centre des loisirs sont disponibles de 12 h à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 10 h à 19 h 45 les samedis et dimanches.

Consultez les mesures sanitaires en vigueur à nos patinoires extérieures et renseignez-vous sur nos conditions de glace.

Stationnement : tolérance temporaire

Pendant toute la durée du confinement, la consigne donnée aux patrouilles de notre Sécurité publique (514 734-4666, 24/7) en est une de tolérance. En revanche, le respect des espaces réservés aux personnes à mobilité réduite et l'interdiction de stationner devant une borne-fontaine continuent de s'appliquer.

Au besoin, communiquez avec la Ville

Jusqu’à la réouverture des bâtiments municipaux, les communications par courriel ou par téléphone (514 734-2900) demeurent les seules possibles. Les résidents sont invités à recourir au site web de Mont-Royal (www.ville.mont-royal.qc.ca) s’ils recherchent des informations générales.

La chute de documents à l’avant de l’hôtel de ville (90, avenue Roosevelt) peut être utilisée pour déposer chèques, formulaires et autres documents de petit format.

Renseignez-vous au sujet du coronavirus

Nombre de cas à Mont-Royal : Santé Montréal

Pour les données les plus récentes, tournez-vous vers Santé Montréal.

Consultation sur les symptômes de la COVID-19 et cliniques de dépistage : Info-Santé

Pour discuter des symptômes de la COVID-19, consultez un expert auprès d'Info-Santé : 514 644-4545.

Consultez également le Guide autosoins, publié par le gouvernement du Québec, pour une revue des symptômes et des conseils d’hygiène détaillés, au travail comme à la maison.

Mesures gouvernementales, situation générale, port du masque

Pour des renseignements sur la situation générale, y compris les mesures gouvernementales de lutte à la pandémie : Santé Montréal | www.quebec.ca/coronavirus | Agence de la santé publique du Canada.

Avec l'aide du ministère de la Santé et des Services sociaux, apprenez aussi comment porter un masque, sur YouTube.

Liste détaillée des ressources

Consultez notre liste détaillée.

Comptoir des inscriptions (Loisirs)

Commis