• En bref

En accord avec les plus récentes directives gouvernementales, la fermeture au public des divers bâtiments municipaux de Mont-Royal, y compris ses bâtiments récréatifs, se poursuivra au moins jusqu’au 8 février 2021. Toutes les activités (cours, ateliers, bains libres, etc.) demeurent suspendues, peu importe leur emplacement.

Certaines exceptions s’appliqueront dès le 9 janvier concernant les chalets des patinoires extérieures et à compter du 11 janvier à la bibliothèque. À noter que leurs heures d’ouverture demeurent cependant ajustées au couvre-feu.

Bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson

À compter du 11 janvier, le prêt sans contact se poursuivra du lundi au samedi, de 10 h à 17 h.

À compter du 11 janvier également, un accès exclusif sera accordé aux étudiants qui souhaitent étudier à la bibliothèque. Maximum de 15 étudiants, port du masque obligatoire en tout temps. Aucune réservation, aucun autre service offert, aucun accès aux rayons.

Les renseignements les plus à jour sur les heures d'ouverture de la bibliothèque et ses procédures en période de pandémie peuvent être consultés via son catalogue en ligne : catalog.ville.mont-royal.qc.ca.

Patinoires extérieures

À compter du 9 janvier, afin de respecter le couvre-feu, les patinoires extérieures seront accessibles sept jours par semaine jusqu’à 19 h 30 seulement.

Les chalets des parcs Connaught et Mohawk seront ouverts de 16 h à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 10 h à 19 h 45 en fin de semaine. Les casiers du centre des loisirs seront disponibles de 12 h à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 10 h à 19 h 45 les samedis et dimanches.

Consultez les mesures sanitaires en vigueur à nos patinoires extérieures et renseignez-vous sur nos conditions de glace.

Au besoin, communiquez avec la Ville

Jusqu’à la réouverture des bâtiments municipaux, les communications par courriel ou par téléphone (514 734-2900) demeurent les seules possibles. Les résidents sont invités à recourir au site web de Mont-Royal (www.ville.mont-royal.qc.ca) s’ils recherchent des informations générales.

La chute de documents à l’avant de l’hôtel de ville (90, avenue Roosevelt) peut être utilisée pour déposer chèques, formulaires et autres documents de petit format.

Renseignez-vous au sujet du coronavirus

Nombre de cas à Mont-Royal : Santé Montréal

Pour les données les plus récentes, tournez-vous vers Santé Montréal.

Consultation sur les symptômes de la COVID-19 et cliniques de dépistage : Info-Santé

Pour discuter des symptômes de la COVID-19, consultez un expert auprès d'Info-Santé : 514 644-4545.

Consultez également le Guide autosoins, publié par le gouvernement du Québec, pour une revue des symptômes et des conseils d’hygiène détaillés, au travail comme à la maison.

Mesures gouvernementales, situation générale, port du masque

Pour des renseignements sur la situation générale, y compris les mesures gouvernementales de lutte à la pandémie : Santé Montréal | www.quebec.ca/coronavirus | Agence de la santé publique du Canada.

Avec l'aide du ministère de la Santé et des Services sociaux, apprenez aussi comment porter un masque, sur YouTube.

Liste détaillée des ressources

Consultez notre liste détaillée.

Comptoir des inscriptions (Loisirs)

Commis