• En bref

Au printemps de 2021, au terme de la reconstruction du pont Cornwall, une nouvelle place publique sera prête à être aménagée au centre-ville entre les deux ponts Laird et Cornwall.

Le maire Philippe Roy référait une première fois en août 2019 à ce nouvel espace :

« Question de fournir un ordre de grandeur, l’espace total sera comparable à celui du parc de la Paix, situé devant l’hôtel de ville. Nous accueillerons littéralement en plein cœur de Mont-Royal une place communautaire inattendue, un tout nouveau lieu d’échange, qui contribuera à la dynamique du quartier et que nous voudrons rendre extraordinaire. »

Une consultation en 2021 permettra de déterminer avec l'aide de la population les aménagements désirés pour le nouvel espace vert.

Trouvez un nom à notre nouvel espace public

Les résidents sont invités à soumettre leur(s) suggestion(s) de nom pour le nouvel espace d'ici le vendredi 8 janvier 2021, 16 h 30, en écrivant à NouvellePlaceVMR@ville.mont-royal.qc.ca.

Par la suite, la Ville soumettra à un vote populaire quelques noms choisis parmi tous ceux qu'elle aura reçus.

Un seul nom sera retenu

À gagner : un montant à dépenser dans les commerces locaux de Mont-Royal.

Comment participer

Faites parvenir vos suggestions à NouvellePlaceVMR@ville.mont-royal.qc.ca.

Alain Côté

Chef de division - Affaires publiques