Depuis le 21 octobre 2020, une nouvelle version du règlement n°1340 sur la gestion et la protection des chats et des chiens est entrée en vigueur. Ce règlement est en concordance avec le règlement provincial encadrant les chiens. Ce règlement contient des normes obligatoires minimales pouvant vous concerner directement.

En plus des amendes plus sévères, voici deux nouvelles mesures importantes imposées par le règlement provincial que la Ville doit faire respecter:

• Pour tous les chiens, la longueur de la laisse ne devra pas mesurer plus de 1,85 m.
  • Les chiens dont le poids est de 20 kg ou plus devront toujours être en laisse avec un licou ou un harnais (sauf dans une aire d’exercice canin).

Veuillez noter que l’enregistrement de l’animal (chat ou chien) pour obtenir un permis de garde (médaillon) est maintenu.

Sections animaux de notre site web
Sécurité publique (24 h)
Adresse courriel : securitepublique@ville.mont-royal.qc.ca