• En bref

À la suite du dépôt du nouveau rôle triennal d’évaluation de la Ville de Montréal, en septembre 2019, des avis d'évaluation ont été envoyés aux propriétaires de Mont-Royal, tous types d'unités confondus.

Pas une facture

Un avis d'évaluation n'est pas une facture. Aucun paiement n'est attendu de la part des destinataires.

Il peut être facile, en lisant le document en diagonale, de confondre le bas de l'avis avec une demande de paiement. C’est d'autant plus vrai qu'une case intitulée « Montant à joindre » affiche bel et bien un montant.

Notez que ce montant n'est exigible que des propriétaires qui souhaitent demander une révision de l'évaluation de leur résidence. Le cas échéant, le montant devrait être payé au Service de l'évaluation de la Ville de Montréal, et non à la Ville de Mont-Royal. Par ailleurs, votre paiement doit nécessairement accompagner le formulaire « Demande de révision du rôle d’évaluation foncière », dûment complété : l’un ne va pas sans l’autre.

Renseignements

Si vous avez effectué un paiement par erreur à la Ville de Mont-Royal, sachez qu'il vous sera retourné dans les meilleurs délais. Pour en discuter de vive voix, communiquez avec le 514 734-3021 ou le 514 734-3026.

Pour toute autre question au sujet de votre avis d'évaluation, communiquez avec le service à la clientèle de la Direction de l’évaluation foncière de la Ville de Montréal (514 280-3825) ou visitez le www.ville.montreal.qc.ca/evalweb.

Marie-Claude Goudreau

Agente de service à la clientèle