• Culture
  • Sports et loisirs
  • En bref

Afin de se conformer au couvre-feu bientôt de nouveau en vigueur dès 20 h, à compter du 12 avril la bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson, la piscine Pierre-Laporte et l’aréna fermeront leurs portes au plus tard à 19 h 30.

Dans le cas de la bibliothèque, ces nouveaux ajustements affectent l’horaire régulier du lundi au jeudi seulement. Les renseignements les plus à jour sur les heures d'ouverture de la bibliothèque et ses procédures en période de pandémie peuvent être consultés via son catalogue en ligne : catalog.ville.mont-royal.qc.ca .

Les bureaux municipaux et notamment l’hôtel de ville demeurent fermés au public pour une durée indéterminée. Les bâtiments et installations de loisirs partiellement ouverts au public appliquent les restrictions sanitaires d’usage, conformément aux directives gouvernementales habituelles.

Stationnement : tolérance temporaire

Pendant toute la durée du confinement, la consigne donnée aux patrouilles de notre Sécurité publique (514 734-4666, 24/7) en est une de tolérance. En revanche, le respect des espaces réservés aux personnes à mobilité réduite et l'interdiction de stationner devant une borne-fontaine continuent de s'appliquer.

Au besoin, communiquez avec la Ville

Jusqu’à la réouverture des bâtiments municipaux, les communications par courriel ou par téléphone (514 734-2900) demeurent les seules possibles. Les résidents sont invités à recourir au site web de Mont-Royal (www.ville.mont-royal.qc.ca) s’ils recherchent des informations générales.

La chute de documents à l’avant de l’hôtel de ville (90, avenue Roosevelt) peut être utilisée pour déposer chèques, formulaires et autres documents de petit format.

Renseignez-vous au sujet du coronavirus

Vaccination

www.quebec.ca/vaccincovid

Nombre de cas à Mont-Royal : Santé Montréal

Pour les données les plus récentes, tournez-vous vers Santé Montréal.

Consultation sur les symptômes de la COVID-19 et cliniques de dépistage : Info-Santé

Pour discuter des symptômes de la COVID-19, consultez un expert auprès d'Info-Santé : 514 644-4545.

Consultez également le Guide autosoins, publié par le gouvernement du Québec, pour une revue des symptômes et des conseils d’hygiène détaillés, au travail comme à la maison.

Mesures gouvernementales, situation générale, port du masque

Pour des renseignements sur la situation générale, y compris les mesures gouvernementales de lutte à la pandémie : Santé Montréal | www.quebec.ca/coronavirus | Agence de la santé publique du Canada.

Avec l'aide du ministère de la Santé et des Services sociaux, apprenez aussi comment porter un masque, sur YouTube.

Liste détaillée des ressources

Consultez notre liste détaillée.

Comptoir des inscriptions (Loisirs)

Commis