• Communiqué

Mont-Royal, le 3 mars 2008 -  Le conseil municipal de la Ville de Mont-Royal offre à ses citoyens l’occasion de jouer un rôle actif dans leur communauté en leur réservant des sièges au sein des comités consultatifs du conseil. Rappelons qu’au nombre d’au plus cinq par comité, les résidents qui siègent à un comité consultatif ont le mandat de faire des suggestions et de formuler des recommandations au conseil municipal sur des sujets reliés au mandat du comité. La pratique de la municipalité veut que les comités, placés sous la présidence des élus,  aient un rôle consultatif auprès du conseil et que celui-ci en tienne compte dans le processus décisionnel.

Le conseil lance donc un appel de candidatures visant à combler les postes de citoyens nommés au sein des comités consultatifs suivants : le Comité consultatif sur les finances, le Comité consultatif sur les sports, les loisirs et les services communautaires, le Comité consultatif sur l’environnement et le développement durable, la Table de concertation sur la sécurité publique et le Comité consultatif sur le patrimoine et la culture.

Rappelons qu’il faut obligatoirement être résident de Mont-Royal pour poser sa candidature et que le choix des résidents des différents comités consultatifs du conseil se fera notamment sur la base des critères suivants : engagement dans la communauté, expérience et expertise, disponibilité.

Toute personne que ces postes intéresse est invitée à faire parvenir, d’ici le 17 mars 2008, son curriculum vitae et une lettre décrivant son intérêt par la poste ou en personne au Cabinet de la mairesse, 90, avenue Roosevelt, Mont-Royal, Québec  H3R 1Z5. Par télécopieur au 514-734-3072 ou par courriel à l’adresse suivante: nicole.benchetrit@ville.mont-royal.qc.ca

Le conseil municipal de Mont-Royal procédera à la nomination des titulaires de ces postes parmi les candidatures retenues et l’annoncera à sa séance d’avril 2008. Le mandat, d’une durée d’un an, pourra être renouvelé.