• Communiqué

Mont-Royal, 13 juillet 2020 –  Les plus récents états financiers de la Ville de Mont-Royal déposés le 15 juin font état d’un surplus record de l’ordre de 11 275 892 $. En ce sens, ils témoignent comme à leur habitude de la saine gestion des finances publiques par le conseil municipal.

Compte tenu de la crise sanitaire mondiale et des impacts financiers négatifs qui pourraient s’en suivre, les membres du conseil ont décidé d’affecter près de la moitié des surplus, soit 5 M$ pour financer le budget de fonctionnement 2021 et le programme triennal d’immobilisations afin d’en faire bénéficier directement les résidents de la Ville.

‘’Dans le contexte difficile actuel, il est important de se montrer prudent afin de compenser de possibles impacts financiers défavorables causées par la pandémie sur les résultats de notre municipalité et aussi de parer à une éventuelle augmentation de la quote-part de l’agglomération de Montréal due principalement à la COVID-19. Ce 5 000 000 $ est un nouveau geste prudent que pose la ville afin de protéger la capacité financière des Monteroises et des Monterois’’, mentionne le maire Philippe Roy.

En plus de cette réserve de 5 000 000 $, le conseil a affecté une somme supplémentaire de 3 000 000 $ au financement de la construction du nouveau centre sportif, et 1 000 000 $ à la réserve financière pour le remboursement par anticipation de la dette devant être refinancée en 2021.