• Chronique du maire

Depuis plusieurs années, l’imposant projet Royalmount fait jaser, autant ici qu’ailleurs sur l’île de Montréal. Il fait aussi couler beaucoup d’encre, parfois en bien, parfois en mal.

La Ville de Mont-Royal est néanmoins allée de l’avant, en 2015, en donnant son accord à la première version du projet, qui visait alors un important centre commercial de même qu’un pôle hôtelier et de divertissement. Cette première mouture du projet fournissait une solution à la présence de terrains abandonnés en quête d’une vocation dans notre secteur industriel, en plus de promettre de générer à la fois emplois et revenus fonciers.

En 2018, toutefois, le promoteur demandait l’ajout d’un usage résidentiel au redéveloppement projeté. La Ville a décidé de prendre son temps, d’analyser la situation et de commander deux études. En fait, la Ville a décidé de répondre à la demande du promoteur en proposant elle-même sa vision d’une possible requalification de son secteur industriel.

Trois ans plus tard et à la suite d’une pandémie qui nous oblige à revoir nos conceptions urbanistiques, la Ville souhaite présenter à ses résidents le fruit de ses études et réflexions. Surtout, elle souhaite entendre les Monterois sur cet important projet immobilier et possiblement résidentiel, au moins en partie. C’est pourquoi elle organise, le mardi 22 juin, une consultation publique destinée aux résidents. Le tout, mesures de santé publique obligent, en mode virtuel. Alors, quelles sont vos préoccupations ? Quelles sont vos attentes ? Venez en apprendre davantage sur le Royalmount et dites-nous ce que vous en pensez.

C’est un rendez-vous, la semaine prochaine. Soyez-y!

Philippe Roy

Maire