Premier bâtiment municipal entièrement neuf à être planifié depuis plus de cinquante ans, conçu à la suite de multiples rondes de consultations afin de pouvoir tailler sur mesure le projet aux besoins de la communauté, le nouveau centre entend mettre un terme à l’éparpillement progressif des locaux et plateaux sportifs en location sur le territoire au fil des décennies.

Avec sa construction, la Ville quadruple l’espace qu’elle rendait jusqu’ici disponible à ses citoyens pour leurs activités de loisirs et leurs rencontres communautaires. Elle se dote également, pour la première fois, d’une piscine intérieure bien à elle (déclinée en trois bassins) et d’un vaste gymnase intérieur afin de permettre la pratique de sports d’équipe en toute saison, dans un bâtiment à la fine pointe des tendances.

En août 2020, le conseil municipal annonçait qu'un engagement financier important de la Fondation Rossy permettait désormais l'ajout au projet d'un stationnement souterrain de 117 places intérieures, en plus des 65 places en surface à l'hôtel de ville.

Tout sur le centre

Consultez l’ensemble des attraits et avantages du nouveau bâtiment, en plus de vous renseigner sur son impact foncier (en date de février 2020).

Échéancier

Bâtiment principal

  • Lancement de l'appel d'offres : novembre 2020
  • Ouverture des soumissions : janvier 2021
  • Octroi du contrat : février 2021
  • Début de la construction : printemps 2021

Stationnement souterrain

Horaire de travail : du lundi au vendredi de 7 h à 19 h et à l'occasion le samedi de 9 h à 17 h.

  • Excavation et installation de pieux (inconvénients possibles : bruit, vibrations et poussière), étayage et soutènement, coffrage : octobre 2020 - décembre 2020
  • Coffrage, isolation, béton, peinture, finition : janvier 2021 - mai 2021

Autres renseignements

En tout temps, les résidents sont invités à acheminer leurs demandes de renseignements à l'adresse complexe.sportif@ville.mont-royal.qc.ca.