Ces travaux du ministère des Transports (MTQ) nécessiteront des fermetures importantes au cours des prochaines semaines, notamment dans les sorties et les entrées de l’autoroute. La circulation risque donc d’être perturbée dans les secteurs qui bordent la Métropolitaine. Les détours seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation, placés par le MTQ.
La réfection des ponts d’étagement des avenues Querbes et du Parc enjambant l’autoroute 40 entraînera la fermeture occasionnelle des accès à la voie de desserte de l’autoroute en direction est à la hauteur du chemin Rockland et de la sortie no 71 – boul. Saint-Laurent, boul. de l’Acadie en direction ouest. Le pont Querbes, qui donne accès au Marché central à partir de la ville de Mont-Royal sera aussi occasionnellement fermé aux véhicules.
La réfection du béton sous la structure de l’autoroute 40 dans sa partie surélevée engendrera, à l’occasion, des empiètements sur les voies de service. Le nombre de voies de circulation sur ces axes, tant dans le quartier industriel que résidentiel, s’en trouvera réduit. Ces travaux, malgré les mesures d’atténuation mises en place par le MTQ, occasionneront un certain niveau de bruit compte tenu du bris ou de la pose par projection du béton.
Renseignements : http://www.quebec511.gouv.qc.ca/