115

Programmes, activités et inscription

Formulaires d'inscription

Voir la brochure pour les détails complets. Veuillez permettre au moins 10 jours pour la confirmation des choix.

Voir aussi et inclure au besoin :

Camps :

Inscription

Printemps / été 2014

Activités aquatiques (en ligne seulement)

  • Mardi 25 mars, de 18 h à minuit

Autres activités (et places restantes aux activités aquatiques, le cas échéant)

  • Du lundi 31 mars, midi au vendredi 4 avril, midi* : résidents de Mont-Royal (Inscription en ligne : dès 6 h)
  • Du jeudi 3 avril, 8 h 30 au vendredi 4 avril, midi* : pour tous
  • À partir du lundi 7 avril, 8 h 30 : pour tous, au comptoir

* Les prix augmentent de 15 % à compter du 4 avril à midi, à l’exception des camps, dont la période d’inscription s’étend jusqu’au vendredi 25 avril à 16 h.

Politique de remboursement

Pour les demandes présentées :

  • avant la première semaine de cours : 85 % *(Voir exceptions)
  • après le premier cours : 75 %
  • après le deuxième cours : 50 %
  • après le troisième cours : aucun remboursement

Note : Il faut respecter un préavis de 24 heures pour chaque date limite faute de quoi les frais d’administration applicables au délai suivant sont exigés.

Important : Toute demande de remboursement et de transfert doit être soumise en personne, par écrit, par télécopieur ou par courriel à rec-mt-royal@ville.mont-royal.qc.ca. Les demandes par téléphone ne seront pas acceptées.

*Exceptions

  • Camp de jour multi-thèmes (relâche scolaire)
    Il est possible t’obtenir un remboursement de 85 % du montant déboursé si la demande écrite est reçue une semaine avant le début du camp. Après cette date, aucun remboursement n’est effectué.
  • Camps de jour et camps spécialisés d’été
    Il est possible t’obtenir un remboursement de 85 % du montant déboursé si la demande écrite est reçue un mois avant le début du camp choisi. Après cette date, aucun remboursement n’est effectué.
  • Activités d’une seule journée et sorties pour aînés
    Vous devez présenter votre demande au moins deux semaines avant la date de l’activité pour obtenir 85 % du montant déboursé, faute de quoi aucun remboursement ne sera effectué.
  • Politique d’annulation des sorties de plus d’un jour – aînés
    La Ville de Mont-Royal ne rembourse pas les frais des sorties de plus d’un jour annulées à moins de 30 jours du départ. Il n’y a aucune exception à cette politique. Veuillez noter que tout remboursement complet doit être réclamé par le biais de votre assurance annulation.
  • Maladie
    Si la personne inscrite ne peut plus assister au cours pour une raison médicale, sa demande sera étudiée sur présentation d’un certificat médical seulement. Si on acquiesce à la demande après le début de l’activité, le montant remboursé sera proportionnel au nombre de leçons ou de jours qui restent au programme moins 15 % de frais d’administration.

Transfert

Les demandes de transfert sont considérées jusqu’à une semaine avant le début des activités.

Exceptions

  • Camp multi-thèmes
    Il est possible d’obtenir un transfert écrit pour le camp multi-thèmes jusqu’à 48 heures avant le premier jour du camp, selon les disponibilités. Après cette date, aucun transfert n’est possible.
  • Camp de jour et camps spécialisés d’été
    Il est possible d’obtenir un transfert écrit pour les camps de jour et camps spécialisés jusqu’à deux semaines avant le début du camp choisi, selon les disponibilités. Après cette date, aucun transfert n’est possible.

Conditions de remboursement

Les frais d’abonnement au Centre des loisirs (carte-loisirs), au tennis et aux piscines ne sont pas remboursables.

Tous les remboursements se font par chèque ou par note de crédit à votre carte Visa, MasterCard ou Interac.

Aucun paiement ou crédit n’est accordé pour des remboursements de 10 $ ou moins (après déduction des frais d’administration).

Annulation d’activités ou formation de nouveaux groupes

Un nombre insuffisant d’inscriptions entraîne l’annulation de l’activité. Selon la demande et la disponibilité des ressources, il peut y avoir ajout de groupes ou de cours. La Ville se réserve le droit de modifier les activités ou d’y mettre fin en tout temps.

Carte-loisirs

Renouvelable chaque année, le 1er décembre, au prix de 34,25 $ par famille ou de 21 $ par personne.

La carte-loisirs (frais d’abonnement) est obligatoire en tout temps de l’année pour les résidents, y compris les enfants de cinq ans ou plus, qui désirent participer à nos activités ou se servir des installations récréatives. Vous n’avez qu’à vous présenter au 60, avenue Roosevelt pendant les heures d’ouverture pour obtenir votre carte.

Les aînés (60 ans et plus) ont droit à une carte de membre gratuite.

Renouvellement

Les résidents qui possèdent déjà une carte doivent la retourner chaque année, accompagnée du paiement, pour la faire estampiller « MR » à l’endos.

Les membres adultes (21 ans et plus) vivant sous un même toit doivent produire une preuve de résidence pour faire renouveler leur carte.

Nouvelle carte

Venez faire prendre votre photo au Centre des loisirs pour obtenir votre nouvelle carte sur place. Si vous ou des membres de votre famille ne pouvez vous présenter en personne pour la photographie, vous n’avez qu’à apporter une photo récente, que nous numériserons pour les besoins de la carte.

Les nouveaux résidents doivent aussi présenter une preuve de résidence au moment de l’inscription (permis de conduire, relevé de compte de téléphone, d’électricité ou de taxes).

Carte perdue

Les frais de remplacement d’une carte perdue ou endommagée sont de 10 $.

Utilisation des photos prises au cours des activités

Le Service des loisirs, de la culture et activités communautaires prend régulièrement des photos de programmes et activités qui se déroulent à Ville de Mont-Royal pour fins promotionnelles. Nous nous réservons le droit de diffuser les photos prises durant les programmes et activités, sans préavis ou compensation.