Votre résidence connaît une panne électrique? Vous avez des questions au sujet de vos taxes scolaires? Malheureusement, la Ville n’y peut rien. Voici où vous adresser concernant certains enjeux pour lesquels les résidents communiquent à tort avec notre cité-jardin.

Internet, téléphonie, câblodistribution

Les réseaux web et téléphoniques, de même que le câble, sont gérés par des entreprises privées. En cas de panne ou de piètre performance de vos appareils, référez-vous à la facture mensuelle de votre fournisseur ou à votre contrat pour connaître les coordonnées du service à la clientèle.

Électricité

Contrairement à l’alimentation en eau, celle en électricité n’est gérée d’aucune façon par Mont-Royal. Nous ne possédons aucun droit ni pouvoir sur ce réseau, pas plus quant aux fils électriques qu’aux pannes ou à la facturation. Pour toute requête ou tout commentaire, adressez-vous directement à Hydro-Québec : www.hydroquebec.com.

Gaz

En cas de pépin, la Ville n’est pas habilitée à intervenir sur quelque aspect que ce soit de ce réseau, pas plus qu’elle ne peut vous renseigner ou intercéder en votre faveur. Le réseau d’alimentation en gaz naturel est entièrement l’affaire de Gaz Métro : www.gazmetro.com.

Commissions scolaires

Les élections scolaires n’ont rien à voir avec la gestion de la municipalité : nous ne pourrons pas vous renseigner. Renseignez-vous plutôt ici : www.electionsquebec.qc.ca/francais/scolaire.

Les taxes scolaires ne sont pas perçues par la Ville et ne peuvent être payées auprès d’elle. Renseignez-vous auprès de la commission scolaire concernée.

Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys : www.csmb.qc.ca.

English Montreal School Board : www.emsb.qc.ca.