La direction générale assure un soutien au conseil municipal dans l’administration de la cité-jardin. Elle voit à la mise en œuvre des orientations du conseil et la réalisation des volontés politiques.

À cet égard, tout en favorisant et en entretenant les liens entre le conseil et les gestionnaires municipaux, la direction générale :

  • planifie, organise, dirige, contrôle et coordonne l’ensemble des services municipaux;
  • alimente les délibérations relatives à différents dossiers stratégiques d’envergure, dont la planification budgétaire;
  • rédige et soumet divers rapports et recommandations au conseil pour assurer la mise en œuvre de mesures visant une gestion à la fois efficace, efficiente et économique et promouvoir le progrès de la municipalité et le bien-être des résidents et des entreprises locales;
  • assure la représentation des intérêts de la municipalité auprès des instances supérieures.

Renseignez-vous sur nos services municipaux, chapeautés par sept directions et détaillés en de nombreuses divisions, ou communiquez avec la direction générale en composant le 514 734-2915 ou en écrivant à directiongenerale@ville.mont-royal.qc.ca.

Urbanisme et inspection : une division de la direction générale

Contrairement aux autres divisions de la municipalité, qui relèvent toutes d’un palier de direction inférieur, celle de l’urbanisme et de l’inspection se rapporte directement à la direction générale. Dans une optique de protection du patrimoine bâti et en vertu de l’importance de ce dossier, les questions de construction, de rénovation et de démolition se rattachent ainsi aux plus hautes instances de notre cité-jardin.

Renseignez-vous sur les rénovations résidentielles.