• Voirie et entretien
  • Info construction

Le Réseau de transport métropolitain (RTM), en collaboration avec la Ville Mont-Royal, annonce la mise en place d’une restriction de charges sur le pont Cornwall effective à compter du jeudi 13 juillet 2017. Cette mesure préventive vise à limiter une surcharge de poids qui pourrait causer une dégradation prématurée de la structure du pont, dont le RTM est propriétaire.

La réduction de charges vise uniquement les véhicules lourds et d’urgence. La charge maximale pour les véhicules de deux essieux est de 13 tonnes, de 21 tonnes pour les véhicules de trois essieux et de 28 tonnes pour ceux de quatre essieux. Les usagers pourront se rendre dans le secteur ouest de la ville en empruntant le boulevard Graham jusqu’au chemin Clyde, d’où ils pourront rejoindre la rue Jean-Talon Ouest.

Les autobus de la Société de transport de Montréal (STM) ne sont pas visés par cette mesure; les circuits 16 et 119 seront effectués selon les trajets réguliers.

Le RTM est conscient des inconvénients que cette action préventive peut occasionner, mais invite les exploitants de ces types de véhicules à faire preuve de patience et à respecter la signalisation de détour prévue.

Travaux à venir à l’automne 2017

La mise en place d’une restriction de charges précède des travaux qui devront être complétés à l’automne 2017. Des évaluations menées plus tôt cette année ont démontré la nécessité de procéder à des travaux afin de maintenir l’intégrité et la capacité portante de la structure. Ainsi, les travées d’approche du pont seront reconstruites et la couche de roulement sera remplacée sur l’ensemble de la structure.

Le RTM travaille en étroite collaboration avec la Ville de Mont-Royal pour établir un plan de travail et un calendrier de travaux qui engendreront le moins de nuisances possible pour les riverains et l’ensemble des usagers du pont. De plus amples renseignements seront communiqués à l’approche des travaux.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le Réseau de transport métropolitain (RTM) par téléphone au 514 287-8726 ou au rtm.quebec/fr/service-clientele