• Vie communautaire
  • En bref

Les renseignements ci-dessous sont fournis à la Ville par un comité de surveillance de quartier, composé de résidents en collaboration avec le SPVM - Poste de quartier #24 - et la Sécurité publique de la Ville.

Les congés des fêtes arrivent à grands pas. Le comité de la surveillance de quartier nous tient à coeur; dans un souci d’amélioration continue, nous travaillons très fort présentement car il y aura une nouvelle orientation de notre comité.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour sécuriser l’extérieur de votre maison si vous quittez pour des vacances avant votre départ.

1. Faites en sorte que votre domicile ait l’air habité, en installant un détecteur de mouvement automatique à l’extérieur.
  2. Rangez tout équipement de jardins, bicyclettes, pelles et verrouillez la remise. Surtout, ne laissez pas d’échelle à l’extérieur. Ne placez pas contre le mur une table, un BBQ ou des pierres de jardins.
  3. Taillez les arbres ou les arbustes, de telle sorte qu’on puisse voir vos fenêtres.
  4. Interrompez la livraison du courrier ou des journaux ou demandez à un voisin de les ramasser.
  5. Demandez à vos voisins d’aller vérifier régulièrement l’extérieur de votre résidence, de déplacer la voiture ou de garer leur voiture dans votre entrée et également de déneiger l’entrée.
  6. Activez votre alarme et verrouillez bien vos portes et fenêtres.

De plus, vous pouvez adhérer gratuitement au programme d’inspection sécuritaire de votre résidence pendant votre absence en communiquant avec le service de la Sécurité publique de la ville de Mont-Royal en composant le 514 734-4666.

En terminant, nous vous rappelons que si vous êtes victime ou témoin d'un vol ou encore vous remarquez la présence de rôdeurs dans votre quartier, composez immédiatement le 9-1-1. Mentionnez la description, le numéro de plaque d’immatriculation et la direction de fuite du voleur. Ne déplacez aucun objet avant l'arrivée des policiers.

(Source : SPVM - Poste de quartier #24)

Sécurité publique (24 h)

Réceptionniste