• En bref

Alors que la communauté internationale progresse toujours davantage dans son engagement à l’endroit de nombreux enjeux climatiques et environnementaux, la Ville entend proposer une fois par mois à ses résidents des suggestions simples et à la portée de tous afin de contribuer collectivement et individuellement à la réduction de notre empreinte écologique.

Pour une première publication, celle de janvier 2019, la Ville s’intéresse au recyclage des appareils électroniques.

Consultez nos astuces mensuelles ici : 12 astuces écologiques pour 2019.

Cette série de trucs à connaître, bonnes adresses à l’appui, s’accorde aux objectifs du Plan de développement durable de Mont-Royal (2016), à partir duquel la Ville coordonne déjà plusieurs de ses initiatives vertes. Ses diverses collectes permanentes et saisonnières, auxquelles une majorité de Monterois participent assidûment, en font partie.

Quand on s’y attarde, les gestes à poser en matière de protection environnementale se résument bien souvent à des ajustements relativement simples, qu’il faut en revanche s’assurer de maintenir. Chaque petit geste de notre part représente un gain pour notre planète… et pour nous!

Info collectes

Services techniques