• En bref

La ville de Mont-Royal offre désormais à ses résidents la possibilité de recevoir électroniquement leur compte de taxes. Par la même occasion, il devient possible pour les Monteroises et les Monterois de consulter leur compte de taxes en ligne.

Si vous possédez déjà un compte pour vous inscrire en ligne aux activités de loisirs (Accès-Cité)

Ouvrez une session à l’adresse mon.accescite.net/66072/fr-ca. Il s’agit du même site par lequel se fait l’inscription électronique aux activités de loisirs; vous utiliserez les mêmes identifiants et codes d’accès.

Via le nouvel onglet Comptes de taxes, ajoutez votre propriété à l’aide des renseignements qui se trouvent sur votre compte de taxes « papier » :

• Numéro de matricule
  • Numéro de compte
  • Montant du premier versement
  • Cochez la case J’accepte de recevoir uniquement mon compte de taxes en ligne.

Vous recevrez dès lors votre compte de taxes électroniquement. Également, vous pourrez dorénavant consulter votre compte de taxes en ligne, en tout temps.

Si vous ne possédez pas déjà de compte en ligne

Créez votre compte d’utilisateur à l’adresse mon.accescite.net/66072/fr-ca, puis suivez les instructions ci-dessus.

(Si vous désirez seulement consulter et recevoir votre compte de taxes électroniquement, c'est-à-dire sans vous inscrire à d'éventuelles activités de loisirs, décochez la case S'inscrire à des activités de loisirs, située au milieu du formulaire.)

Le compte de taxes électronique remplace le compte papier

Dans Accès-Cité, si vous sélectionnez l’option de recevoir votre prochain compte de taxes électroniquement, vous ne recevrez plus notre compte de taxes par la poste. Dès l’an prochain, seul un courriel vous sera envoyé pour vous aviser de la disponibilité de votre compte de taxes.

Renseignez-vous

Afin d’obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de ces services en ligne, veuillez communiquer avec le comptoir de service de l’hôtel de ville au 514 734-3021 ou au 514 734-3026. Vous pouvez également consulter notre page Taxation, dans la section Services aux résidents.

Marie-Claude Goudreau

Agente de service à la clientèle