• Divers
  • En bref

Le poste de quartier 26 rappelle qu'il arrive que des individus mal intentionnés s'introduisent par effraction dans des résidences après s'être fait passer pour des colporteurs, parfois en offrant des services de toutes sortes (par exemple, l'aiguisage de vos couteaux). Lorsqu’ils sonnent et que personne ne répond, ils trouvent le moyen d’entrer par une porte arrière ou un quelconque autre accès et réalisent un vol sans attirer l’attention des voisins, qui pensent qu’il ne s’agit que d'un vendeur.

Le PDQ 26 vous demande de redoubler de vigilance et de signaler toute activité irrégulière dans votre voisinage en composant le 911 sans délai, ou en appelant votre poste de quartier au 514 280-0126.

Mont-Royal et la sollicitation en porte-à-porte

À Mont-Royal, c'est le Règlement n° 1323 sur la distribution de circulaires qui traite de la sollicitation en porte-à-porte, généralement interdite. Les exemptions existent mais sont peu nombreuses : sociétés  de  bienfaisance  reconnues, enfants domiciliés dans la ville qui fréquentent une école locale, candidats électoraux, etc.

Nouveau programme de Surveillance de quartier

La Sécurité publique de Mont-Royal vient justement de relancer le programme de Surveillance de quartier, une démarche de prévention du crime qui repose sur la communication entre les citoyens et les autorités.

Renseignez-vous sur notre page Services de la Sécurité publique.

Sécurité publique (24 h)

Réceptionniste

10, avenue Roosevelt

Mont-Royal H3R 1Z4