• Conseil municipal
  • Communiqué

Mont-Royal, le 14 novembre 2017 – À la suite du scrutin qui s’est tenu le dimanche 5 novembre dernier dans tous les districts de la municipalité, le maire de la Ville de Mont-Royal, Philippe Roy, tient à saluer la reprise des fonctions de cinq conseillers de son parti, Action Mont-Royal, de même que l’arrivée au conseil municipal de Jonathan H. Lang, élu en tant que candidat indépendant dans le district no 6.

Rappel des résultats

Élu par acclamation alors que prenait fin la période de réception des candidatures, le 6 octobre en fin de journée, ce n’est qu’un mois plus tard que le maire Philippe Roy connaîtrait la composition de son nouveau conseil.

Dans les districts nos 1 à 5, respectivement, les conseillers et conseillères Joseph Daoura (60,41 % des voix), Minh-Diem Le Thi (68,57 % des voix), Erin Kennedy (58,07 % des voix), John Miller (53,75 % des voix) et Michelle Setlakwe (61,32 % des voix) ont tous été réélus.

Dans le district no 6, la victoire a été remportée par le candidat indépendant Jonathan H. Lang, élu à 60,39 % des voix, délogeant de son poste l’ancien conseiller Daniel Robert, de l’équipe Action Mont-Royal.

Taux de participation

À Mont-Royal, le taux de participation pour cette élection générale s’est élevé à 29,6 %. Près de 4 200 citoyens se sont déplacés aux divers bureaux de vote, le dimanche 5 novembre, pour faire entendre leur voix.

Tous les membres du conseil seront présents lors de la séance publique du 20 novembre. Au cours des prochaines semaines, le conseil devra notamment étudier le budget de fonctionnement de 2018 de la Ville, qui doit être approuvé d’ici la fin de l’exercice de 2017.

Alain Côté

Chef de division - Affaires publiques

90, avenue Roosevelt

Mont-Royal H3R 1Z5