Les inscriptions pour les activités de loisirs et les programmes aquatiques ont lieu au printemps, à la fin de l'été et au début de l'hiver. Consultez notre brochure ou, au besoin, apprenez comment vous inscrire en ligne, étape par étape, à l'aide d'un guide.

Printemps-été 2018

Activités aquatiques (en ligne seulement)

  • Mardi 13 mars, de 18 h à minuit

Autres activités (y compris les activités aquatiques, si des places sont toujours disponibles)

Résidents de Mont-Royal

Non-résidents

  • En ligne, dépôt du formulaire d'inscription ou envoi par télécopieur : du jeudi 22 mars, 9 h, au vendredi 23 mars, 16 h*

Les prix augmentent de 15 % à compter du 23 mars à 16 h (sauf indication contraire).

Rappel

Il n’y a pas d’inscription au comptoir pendant la période d’inscription. Des ordinateurs sont mis à votre disposition au Centre des loisirs et du personnel sera présent pour vous aider au besoin. Vous pouvez également composer le 514 734-2928 pour obtenir de l'assistance. 

Politique de remboursement

Pour les demandes présentées (*Certaines exceptions s'appliquent) :

  • avant la première semaine de cours : 85 % 
  • après le premier cours : 75 %
  • après le deuxième cours : 50 %
  • après le troisième cours : aucun remboursement

Il faut respecter un préavis de 24 heures pour chaque date limite faute de quoi les frais d’administration applicables au délai suivant sont exigés. Toute demande de remboursement et de transfert doit être soumise en personne, par écrit, par télécopieur ou par courriel à rec-mt-royal@ville.mont-royal.qc.ca. Les demandes par téléphone ne seront pas acceptées.

*Exceptions

Camp de jour multi-thèmes (relâche scolaire)

Il est possible d’obtenir un remboursement de 85 % du montant déboursé si la demande écrite est reçue une semaine avant le début du camp. Après cette date, aucun remboursement n’est effectué.

Camps de jour et camps spécialisés d’été (y compris service de garde et sorties)

Il est possible t’obtenir un remboursement de 85 % du montant déboursé si la demande écrite est reçue deux semaines avant le début du camp choisi. Après cette date, aucun remboursement n’est effectué.

Activités d’une seule journée et sorties pour aînés

Vous devez présenter votre demande au moins deux semaines avant la date de l’activité pour obtenir 85 % du montant déboursé, faute de quoi aucun remboursement ne sera effectué.

Politique d’annulation des sorties de plus d’un jour – aînés

La Ville de Mont-Royal ne rembourse pas les frais des sorties de plus d’un jour annulées à moins de 30 jours du départ. Il n’y a aucune exception à cette politique. Veuillez noter que tout remboursement complet doit être réclamé par le biais de votre assurance annulation.

Maladie

Si la personne inscrite ne peut plus assister au cours pour une raison médicale, sa demande sera étudiée sur présentation d’un certificat médical seulement. Si on acquiesce à la demande après le début de l’activité, le montant remboursé sera proportionnel au nombre de leçons ou de jours qui restent au programme moins 15 % de frais d’administration.

Transfert

Les demandes de transfert sont considérées jusqu’à une semaine avant le début des activités.

Exceptions

Camp multi-thèmes 

Il est possible d’obtenir un transfert écrit pour le camp multi-thèmes jusqu’à 48 heures avant le premier jour du camp, selon les disponibilités. Après cette date, aucun transfert n’est possible.

Camp de jour et camps spécialisés d’été 

Il est possible d’obtenir un transfert écrit pour les camps de jour et camps spécialisés jusqu’à deux semaines avant le début du camp choisi, selon les disponibilités. Après cette date, aucun transfert n’est possible.

Conditions de remboursement

Les frais d’abonnement au Centre des loisirs, au tennis et aux piscines ne sont pas remboursables.

Tous les remboursements se font par chèque ou par note de crédit à votre carte Visa, MasterCard ou Interac.

Aucun paiement ou crédit n’est accordé pour des remboursements de 10 $ ou moins (après déduction des frais d’administration).

Annulation d’activités ou formation de nouveaux groupes

Un nombre insuffisant d’inscriptions entraîne l’annulation de l’activité. Selon la demande et la disponibilité des ressources, il peut y avoir ajout de groupes ou de cours. La Ville se réserve le droit de modifier les activités ou d’y mettre fin en tout temps.

Liste du personnel

Vous pouvez consulter laliste des employés du Service des loisirs, de la culture et des activités communautaires.