• Maire
Téléphone :
514-734-2914
Télécopieur :
514-734-3072
Adresse courriel :

À titre de maire, M. Philippe Roy dirige le conseil municipal de la Ville de Mont-Royal. Il représente aussi les intérêts des citoyens de Mont-Royal auprès du conseil d’agglomération de Montréal, où il siège à titre de maire de l’une des quinze municipalités reconstituées.

Philippe Roy est avocat et œuvre dans le domaine des affaires publiques.

En 2005, il se présente dans l’équipe de Vera Danyluk aux élections municipales. Élu conseiller, il devient responsable des dossiers reliés à l’environnement en plus de se faire le porte-parole des jeunes familles de Mont-Royal. Il préside le comité consultatif en environnement qui pilotera la conception du premier plan de développement durable de la Ville. On lui doit aussi l’adoption d’une première politique de l’arbre.

Réélu pour un second mandat lors des élections municipales de 2009, Philippe Roy devient représentant de la Ville au sein du CLD Les Trois Monts. Au printemps 2010, il assume les fonctions de maire suppléant de la municipalité lors du départ de la mairesse Vera Danyluk pour des raisons de santé. Il est ensuite élu par acclamation comme 14e maire de la Ville de Mont-Royal à la suite de l’élection partielle de l’automne 2010 et est reconduit, toujours par acclamation, lors des élections générales de 2013 et 2017.

Chroniques du maire

Chaque mois, Philippe Roy s'exprime sur un ou des sujets de son choix. Surveillez ses chroniques!